Fidèles à leurs engagements et promesses, l’Union des Banques Arabes (UAB) et l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) organisent pour la deuxième année un séminaire de formation sur le thème « Conduire et Réussir une démarche de RSE ».
La pandémie de Covid-19 a ravivé la notion de RSE et les consommateurs et investisseurs sont de plus en plus sensibles au rôle sociétal des entreprises. Il devient difficile pour un dirigeant de rester à l’écart de cette lame de fond.
Mesurer et évaluer l’impact de ses activités en matière environnementale et sociétale permettra à la banque de mieux identifier et donc de mieux maîtriser les risques auxquels elle pourrait être confrontée. Mais aussi d’agir plus efficacement pour réduire son empreinte, mieux s’adapter aux nouvelles contraintes et dégager de nouvelles opportunités.
Outre la réponse aux attentes des parties prenantes, la contribution des institutions bancaires responsables au développement durable présente une panoplie d’autres avantages :